Que ce soit pour l’acquisition d’une résidence principale, un investissement locatif, ou encore un crédit professionnel, les 2/3 des français sont convaincus de l’intérêt de passer par un courtier (étude Opinion Way pour Fintech Pretto réalisée en novembre 2017).
Mandaté par un emprunteur, nous intervenons en tant qu’intermédiaire en opérations de banque et services de paiement. L’objectif est d’obtenir les meilleures conditions de financement auprès des établissements bancaires partenaires.
Grâce au volume de dossiers présentés chaque année, notre compétence technique pour optimiser le montage de votre prêt et le nombre de nos partenaires bancaires, nous vous facilitons la tâche pour négocier la meilleure solution de financement.
De ce fait, les économies de taux oscillent entre 0,2% et 0,3% pour les prêts standards. Et peuvent aller jusqu’à 0,6% pour les primo-accédants présentant un excellent profil.
Baromètre des taux des crédits immobiliers (en %)
- Excellent dossier
- Très bon dossier
- Bon dossier
Cependant, l’obtention d’un bon financement ne se limite pas au taux d’intérêt. Car votre interlocuteur négociera aussi les frais de dossier, les indemnités de remboursement anticipé, la modulation d’échéance ou encore l’assurance.
Avec les taux faibles actuels, l’assurance emprunteur peut représenter à elle seule jusqu’à 30% du coût du crédit. Et son coût varier du simple au triple.
En conclusion, le courtier vous aidera à trouver la formule la plus adaptée et économique possible.