Contrairement aux idées reçues, le terme "patrimoine" ne signifie pas nécessairement "fortune".
La gestion de patrimoine n’est donc pas un domaine réservé à une élite mais concerne chacun d’entre nous. Il suffit d’exprimer ses objectifs et d’avoir la capacité de mobiliser des flux de revenus ou des actifs pour faire appel aux compétences d’un conseiller.
Les préoccupations des ménages relatives au patrimoine varient en fonction de nombreux critères, et notamment de l’âge. A ce propos, il est indispensable d’anticiper les étapes importantes de la vie. Il peut s’agir du financement des études des enfants, ou de la préparation de sa retraite.
Or, face aux constantes évolutions législatives et à la complexification des produits d’investissement, le particulier est bien souvent perdu.
Seul le gestionnaire de patrimoine combine l’ensemble des expertises pour fournir un conseil de qualité. Autrement dit au niveau fiscal, immobilier, protection sociale, retraite. Ainsi que dans l’optimisation des ressources financières dans un contexte économique difficile.
Une épargne mal rémunérée
La majorité des épargnants ne gère pas convenablement son épargne. Par manque de connaissance ou de temps, ils privilégient des solutions basiques à court terme sur des produits à faible rendement.
En moyenne, les français ont perçu une rémunération annuelle de 1% pour leur épargne sur les 20 dernières années.
Indépendant de tout établissement bancaire ou d’assurance, CONSELIS saura identifier les solutions les plus adaptées aux problématiques de ses clients.