Retraité

prefon-retraite
Trouver le juste équilibre entre les loisirs, les projets, le désir de gâter son entourage, et la nécessité de se prémunir contre les incertitudes futures n'est pas chose aisée.

La retraite est en effet une phase de la vie où naissent de nouvelles envies. Les besoins de revenus à la retraite demeurent donc généralement conséquents.

Avec l’allongement de la durée et surtout l’amélioration des conditions de vie, la retraite se présente comme le temps de la liberté et des projets.

Espérance de vie à 60 ans en France en 2015

  • Hommes
  • Femmes

Source : INSEE

Les retraités sont ainsi de plus en plus nombreux à multiplier les activités.

Une bonne façon de profiter de sa retraite, c’est de partir en voyage.

La plus belle retraite a besoin de plaisirs

Jacques Delille

Mais les craintes au sujet des capacités financières représentent un frein la plupart du temps justifié. La dépendance et le coût d’une éventuelle structure d’accueil arrivent en tête des préoccupations des retraités. Comme la peur de perte de contrôle sur son patrimoine, raison plus personnelle tout aussi répandue.

Ces craintes peuvent conduire à une gestion irraisonnable et engendrer de fâcheuses conséquences fiscales.

Nous apportons une attention toute particulière à vos attentes en matière de transmission. Nous vous proposons, à ce titre, les solutions d’aménagement adéquates pour maintenir votre niveau et qualité de vie.

Nous vous attendons ici.

Nous avons du temps à vous consacrer. Nous aimons parler de notre métier.

Vous recherchez un interlocuteur qualifié pour vous conseiller ?